Green GO Development : une équipe en action pour le développement durable.

Motivés à l’idée de rendre GO Voyages plus responsable, les collaborateurs agissent chaque jour en faveur du développement durable grâce à l’équipe Green GO Development.

 

Créé en 2008 par des salariés GO Voyages passionnés par les questions écologiques, ce groupe de travail agit chaque année pour sensibiliser et informer les collaborateurs sur le développement durable et mettre en place des projets en interne axés sur l’environnement et la solidarité.

De nombreuses actions ont déjà été menées cette année par l’équipe Green GO Development dans le but de réduire l’empreinte écologique de GO Voyages.

 

Par exemple :

  • Une charte de « 10 conseils du salarié éco-responsable » a été rédigée pour adopter de petites habitudes responsables au quotidien. Affichée dans des lieux de vie et de passage de la société (cuisine, cafétérias …), elle permet de rappeler sur un ton humoristique qu’un simple geste peut apporter énormément à l’environnement ! Par exemple, « Si tu veux avoir la classe, utilise ta tasse » ou encore « Si tu t’absentes un moment, éteins ton écran » font partie des 10 commandements  de la charte.
  • Des stickers  « Un geste pour la terre » ont été apposés sur tous les écrans d’ordinateurs de l’entreprise . Cette initiative vise à rappeler aux salariés d’éteindre écrans et lumières lorsqu’ils quittent leur poste et ainsi faire des économies d’énergie.
  • Des économiseurs ont été posés sur les robinets pour limiter les débits d’eau. Ainsi « de belles économies et une réduction conséquente du gaspillage de l’eau ont été faites, nous explique Romain. Cette action a permis à chacun d’entre nous de prendre de bonnes habitudes quant à sa consommation d’eau : bien fermer les robinets, ne pas laisser couler l’eau inutilement, etc… »
  • La poursuite du partenariat avec l’association Bouchons d’amour. Dans tous les espaces détentes de GO Voyages des boîtes sont disposées pour récolter les bouchons des bouteilles vides. « Une fois les caisses remplies on envoie le tout à l’association qui les recycle et récupère les fonds pour  financer l’aide aux personnes handicapées » explique Philippe.

green-go-voyages
Pour finir l’année 2011 en beauté, Green GO Development projette de faciliter le tri sélectif et encourager les salariés à le faire quotidiennement. En phase de test actuellement, des poubelles « double bac » ont fait leur apparition. L’équipe espère obtenir des résultats prometteurs, et c’est tout ce qu’on leur souhaite !

 

Au cours de ces trois dernières années une véritable prise de conscience a émergé : les petits gestes de chacun permettent de bouleverser les habitudes de toute l’entreprise. Bien sûr, les membres de Green GO Development ont également leurs petits péchés mignons. Benjamin avoue par exemple « préférer la moto aux transports parfois », tandis qu’Aline a « un peu de mal à se passer de l’ascenseur pour monter au 4eme étage » de l’immeuble. Malgré ces petites habitudes dont on a tous du mal à se défaire, l’attitude Green est de plus en plus adoptée par les salariés de l’entreprise… ça tombe bien  l’équipe Green GO a encore plein de projets à lancer !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Flux RSS des commentaires de cet article