Récits de voyage icon
Récits de voyage
  •   2 min read

Tous les mois, retrouvez les bons plans du staff GO Voyages. Aujourd’hui, c’est Simone – webmaster – qui a bien voulu se prêter au jeu de l’interview. Il a choisi de nous parler de Londres.

Simone, Webmaster chez GO VoyagesBonjour Simone ! Peux-tu te présenter aux lecteurs en quelques mots ?

Bonjour ! Natif d’Italie, je suis rentré chez GO Voyages voilà 2 ans et demi pour animer le site www.govolo.it en tant que webmaster/webdesigner. Je m’occupe aujourd’hui de tous les sites de la marque GO Voyages au sein du service marketing.

Tu as choisi de nous parler de Londres. Pourquoi cette destination ?

J’ai habité Londres pendant 3 mois dans le but de travailler et de parfaire mon anglais. La culture musicale et le dynamisme qui règnent en Angleterre, m’ont toujours fasciné… Et je n’ai pas été déçu !

Quels sont, selon toi, les lieux incontournables à Londres ?

J’avais envie de découvrir des lieux authentiques de Londres. Je me suis donc éloigné des sentiers battus et n’ai pas spécialement suivi les lieux indiqués par la plupart des guides touristiques. Mes plus belles découvertes sont sans doute dans le quartier de Shoreditch, avec ses clubs cachés derrière d’anciens immeubles ouvriers. Au départ, on y trouvait principalement  des bars éphémères. Mais aujourd’hui, c’est devenu un lieu incontournable de la vie nocturne londonienne.

Où peut-on écouter de la bonne musique à Londres ?

Les amateurs de musique Electro apprécieront sans le doute le  Ministry of Sound, le Fabric et Le Pacha.

Et pour ceux qui préfèrent la musique Rock, je peux leur conseiller un bar que j’ai découvert : le Buffalo Bar (à la sortie du metro Highbury & Islington). C’est une petite salle de concert en sous sol, très pittoresque. On peut y écouter de nouveaux groupes qui jouent de la musique live.

Enfin, pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, filez au quartier d’Angel !

As-tu des bons plans à partager avec nos lecteurs ?

Côté shopping je recommande le marché de Portobello Road Market, ainsi que celui  de Brick Lane, et bien sur la fameuse Carnaby Street.

En ce qui concerne le tourisme culturel, mon musée préféré a sans aucun doute été le TATE Modern.

Et si tu devais retenir une seule chose sur cette destination, ce serait quoi ?

Si je devais retenir une seule chose entre toutes ? Ce serait la sensation de liberté que l’on éprouve à Londres. On a l’impression que tout peut arriver…

Un dernier petit conseil pour nos voyageurs sur le départ ?

Prenez votre temps pour visiter la ville, en suivant votre instinct et vos envies. Essayez de ne pas visiter seulement ce que les guides proposent, mais aussi de découvrir par vous-même de vrais lieux authentiques. C’est en me laissant surprendre par la ville que j’ai passé mes plus belles journées (et soirées !) londoniennes …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

footer logo
Made with for you
CMP